Un prétendu kidnappeur d’origine camerounaise a réclamé le 13 avril dernier une rançon à la famille de la jeune fille disparue dans la ville de Ouesso dans le département de la Sangha.
Lire aussi : https://labreveonline.com/un-couple-de-voleurs-de-marmite-de-riz-au-lait-pris-la-main-dans-le-sac/
Deux jours qui ont suivi le kidnapping, toujours inexpliqué, la population s’est réveillée sous tension dans le but de retrouver coûte que coûte la jeune dame disparue, après avoir suivie une vidéo sur les réseaux sociaux affirmant que la fille a été enlevée.
Déshabillée et assise sur un tissu blanc dans la forêt, où le prétendu kidnappeur demande à ce que l’on informe les parents de la fille le plus tôt possible. Selon la source, le kidnappeur exigerait une rançon de 500.000 Frs Cfa.
A cela, les habitants ont cogité le lundi 15 avril de piller quelques boutiques des sujets camerounais.
Les autorités départementales, sous la conduite du préfet de la Sangha, Edouard Denis Okouya, ont fait la ronde pour s’enquérir des dégâts et rétablir la paix dans la ville, avant de prendre quelques mesures conservatoires de sécurité notamment le couvre-feu de 18h à 5h.
Quelle serait la cause du kidnapping ?
«Le camerounais cherche à se venger après avoir découvert ses photos publiées sur Internet par cette dame avec qui ils auraient eus un enfant dans le passé », témoigne un habitant et proche de l’ex couple.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Rédigé par Fabien Tchissambou, correspondant de La Brève à Ouesso