Kaya Mikala présente à Céphas Ewangui sa médaille d’argent sur les questions environnementales

Kaya Mikala présente à Céphas Ewangui sa médaille d’argent sur les questions environnementales

Le président de l’Ong Eveil d’Afrique, Ugain Kaya Mikala, engagé sur les questions environnementales, a été reçu en audience privée par le secrétaire permanent de la société civile, Céphas Ewangui le 18 décembre 2024 à Brazzaville.

Extrait du président de l’Ong Eveil d’Afrique

Actuellement au pays, Kaya Mikala est allé présenter son diplôme d’honneur et sa médaille d’argent avec palme offerts par l’association française Ligue universelle du bien public en guise de reconnaissances pour ses belles actions liées sur le réchauffement climatique.

Lire aussi :https://labreveonline.com/lengagement-de-la-societe-civile-pour-une-societe-juste/

Il a profité de cette audience pour solliciter davantage l’accompagnement du secrétaire permanent de la société civile dans ses projets environnementaux.

Le secrétaire permanent reçoit la médaille d’argent des mains Kaya Mikala, en présence de ses collaborateurs

Il a aussi annoncé la tenue en mars prochain à Pointe-Noire de la deuxième édition du forum ‘‘Hop fort africa forest’’, sur les opportunités des forêts du bassin du Congo.

Le 6 décembre dernier à Paris en France, Kaya Mikala avait vécu une grande première ! Ugain avait été distingué par l’association française Ligue universelle du bien public pour les questions environnementales.

Lors des échanges

Dans ses propos, le secrétaire permanent du Conseil consultatif de la société civile et des Ong non gouvernementales, Céphas Ewangui a d’abord tenu à féliciter le compatriote qui est revenu avec cette médaille. Il lui a aussi rassuré quant à son accompagnement dans toutes les activités qu’il va entreprendre.

Ndlr : Cela dans le dynamique d’encourager le rayonnement du Congo à travers les œuvres qui soutiennent les actions du gouvernement.

Photo de famille à la sortie de l’audience

« Vous venez par-là de montrer le chemin pour que les uns et les autres comprennent que quand on a choisi un chemin de prédilection on y met le sérieux, le cœur et la passion pour bien faire les actions qui visent l’intérêt public », a dit le secrétaire permanent.

Entrepreneur et coordonnateur de l’Ong éveil d’Afrique organise des évènements de sensibilisation sur la préservation et la conservation de l’environnement.

Signalons que le congolais Kaya Mikala est le deuxième lauréat sur ces questions, l’année dernière, c’est le conseiller Jean Dominique Okemba qui l’était.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Rédigé par Gigie Pambou

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?