Gozem,  présente à Brazzaville, avec 170 véhicules

Gozem,  présente à Brazzaville, avec 170 véhicules

Gozem, la start-up de commande de transport en ligne fondée en 2018 par le nigérian Emeka Ajene, continue d’écrire leur aventure, sur fonds d’expansion. La compagnie démarre à Brazzaville en République du Congo, avec 170 véhicules, le 5 novembre 2025.

Lire aussi : https://labreveonline.com/au-congo-les-transporteurs-continuent-a-imposer-leur-rythme/

                    « A partir du 5 novembre, les habitants de Brazzaville peuvent profiter de quatre services de transport au sein de l’application Gozem, chacun conçu pour répondre à un besoin spécifique du quotidien », a précisé Raphaël Dana, co-fondateur de la société, le 4 novembre à Brazzaville, lors d’une conférence de presse.

Les objectifs de cette société, c’est de développer des compétences dans plusieurs secteurs d’activités à travers des services innovants qui impactent des milliers de vie dans les communautés où elle est implantée.

Pour ses débuts dans le cinquième pays de son implantation en Afrique centrale, après le Gabon et le Cameroun, la société qui est sur plusieurs segments, a privilégié le service de transports à Brazzaville et sera présente  à Pointe-Noire en début 2026, a fait savoir le manager de la cité de Brazzaville, Epiphane Goka.

La presse

Pour lui, le but de ce service de commande de transport en ligne est avant tout une plateforme qui consiste à connecter les clients avec les fournisseurs qu’ils soient chauffeurs ou marchands. « Notre deuxième activité, c’est d’être une fintech au  niveau de deux grands services, le financement de véhicules et la banque digitale où on a tous les services de paiement ».

Quant au directeur des opérations, Manfreed Tomegah, a souligné que le choix porté sur le Congo symbolise leur vision panafricaine de bâtir une super App au service des africains, en partant de leur besoin concret.

Les responsables de la plateforme

Gozem marque son arrivée en lançant deux challenges destinées à faire découvrir la super App au grand public. A cela, la société propose un programme de parrainage et de remise de bienvenue. « Nous proposons des offres de 50% de réduction sur les deux premières courses », ont-ils annoncé.

La société Gozem a été lancée au Togo en 2018, avant de s’étendre au Bénin. L’entreprise est une ‘‘super App’’ africaine qui propose des services de réservation de véhicules, de motos-taxis et de tricycles mais aussi plein d’autres services, tels que la livraison du gaz, vente des tickets pour événements et du transfert d’argent.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Gigie PAMBOU

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *