Dolisie : En grève, ‘‘ceux qui ont l’intention de mourir devraient attendre’’

Dolisie : En grève, ‘‘ceux qui ont l’intention de mourir devraient attendre’’

Un appel à la grève du personnel municipal de la morgue de Dolisie au sud du pays dans le département du Niari a été lancé le 11 octobre dernier, par les syndicalistes qui réclament soixante-seize (76) mois d’arriérés voir huit (8) ans.

Lire aussi : https://labreveonline.com/renouvellement-du-preavis-de-greve-jusquau-22-mars/

Les travailleurs sont en grève. La morgue est fermée, et cela, jusqu’à ce que leur grève lancée trouve une issue favorable.

Soulignant que la grève entamée déjà se poursuivra comme prévu, à moins que les autorités ne tiennent compte de leur préoccupation.

Selon les syndicalistes qui se disent lésés, les travailleurs sont exposés à plusieurs maladies en raison des cadavres et des produits chimiques avec lesquels ils entrent en contact, mais chaque fois qu’ils se plaignent, les autorités semblent ne pas se préoccuper de leurs conditions, c’est pour cela, qu’ils ont décidé d’aller en grève après avoir vidé tous les casiers de la morgue.

« Bien que la population plaide pour un service minimum, mais ce n’est pas possible », s’indigne le syndicat des travailleurs.

Pendant la grève, les cadavres seront déposés soit à la morgue de Nkayi soit à celle de Madingou.

Certains internautes regrettent le comportement des travailleurs de cette morgue, qui selon eux, le personnel devrait laisser au-moins un service minimum pour soulager la population. Tandis que d’autres avec des commentaires ironiques disent que la mort a quitté la ville

Capture d’écran sur quelques réactions des internautes 👇

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Annicet Boub, notre correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?