Le nouveau bureau du Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc) est au complet. Le 19 août 2025, à l’issu de la session élective, l’organe présidé par Médard Milandou se félicite de l’arrivée de nouveaux membres. A la vice-présidence, Jean Obambi et Jérôme-Patrick Mavoungou est secrétaire comptable.
Lire aussi : https://labreveonline.com/indignation-au-cslc/
Les deux membres entrants ont été validés par les hauts conseillers et représentants des médias présents à la cérémonie. Ils ont promis de faire fonctionner efficacement la structure, en concordance avec les textes qui régissent le Cslc. Tout le bureau a prêté serment devant le procureur général de la Cour suprême, le ministère de la communication et des médias, de quelques journalistes et des parents. « Je jure de remplir royalement mes fonctions », a juré le président Médard Milandou et sa suite.
Les missions du Cslc
Le Cslc a pour missions de garantir aux citoyens le libre accès à l’information et à la communication; d’assurer le suivi de toute forme de médias ainsi que la protection contre les menaces et les entraves dans l’exercice de leur fonction.
Aussi, l’attribution ou le retrait des autorisations d’exercice des entreprises d’information et de communication audiovisuelle privées. Il veille également à la concurrence saine et loyale des opinions dans le monde médiatique et enfin, garantie l’impartialité dans le traitement des informations.

En ce qui concerne le président du Cslc
Médard Milandou Nsonga est journaliste de formation. Il a été chef du protocole national et maître des cérémonies présidentielles. Il a été nommé par décret le 7 août dernier à la tête du Conseil supérieur de la liberté de communication. Médard Milandou succède à Philippe M’Vouo.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Tendre Préfis