Démarrage de l’opération coup-de-poing santé à Owando

Démarrage de l’opération coup-de-poing santé à Owando

L’opération coup-de-poing santé a été lancée à l’hôpital 31 juillet 1968 d’Owando, avec pour objectif d’offrir des consultations médicales et des soins de base gratuits, ainsi que de renforcer les campagnes de vaccination, de dépistage et de prévention.

Lire aussi : https://labreveonline.com/campagne-des-soins-gratuits-a-lhopital-dowando-du-23-juillet-au-2-aout-prochain/

Le lancement officiel de cette opération a eu lieu le 23 juillet par la préfète du département de la Cuvette, Emma Berthe Bassinga, en présence du député d’Owando, Abel Joël Owassa Yaucka et coordonnateur de la dynamique Owando pluriel et des cadres du ministère de la santé et de la population. Elle vise également à sensibiliser aussi la communauté de la Cuvette aux bonnes pratiques en matière de santé.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la célébration du jubilé de cet hôpital, le 31 juillet prochain.

Le directeur général de cet hôpital, le docteur Dominique Obissi a salué l’engagement de la dynamique Owando pluriel, qui pour lui, donner des soins gratuits et de qualité à la population, c’est soulager leur peine et contribuer à l’augmentation de leur expérience de vie. Car, une population en bonne santé contribue au développement d’un pays.

Les agents qui recensent les patients

Il a par ailleurs souhaité que ce genre d’initiative se fasse au moins une fois l’année afin de maintenir les populations en bonne santé.

De son côté, le coordonnateur de la dynamique Owando pluriel, souligne que cette action accompagne la vision du chef de l’Etat dans son projet de société : ensemble poursuivons la marche, dans son volet santé et surtout s’appuyant sur le slogan de la dynamique, qui déclare « rendons à Owando le peu de ce qu’il nous a donné ».

Saluant ce partenariat public-privé entre le ministère de la santé et la Dynamique, le député Owassa a remercié le ministère à travers ces cadres, qui ont effectué le déplacement pour la prise en charge des patients.

« Ce jubilé d’or, n’est pas seulement un moment de célébration, mais aussi une occasion de mobilisation collective autour du principal établissement sanitaire, pilier de la santé publique dans le département », a indiqué Bassinga, avant de féliciter les partenaires impliqués pour cette initiative.

La préfète a conclu que cette célébration renforce les liens entre l’hôpital général 31 juillet d’Owando et sa communauté pour un avenir encore prometteur.

La campagne de santé gratuite débutée le 23 juillet prendra fin le 2 juillet prochain avec motivation principale, examiner et prendre en charge plus de 4 mille patients.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Patience Obélé

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *