Côte d’Ivoire : Ouattara réélu pour un quatrième mandat

Côte d’Ivoire : Ouattara réélu pour un quatrième mandat

Lundi 27 octobre, Alassane Ouattara a été reconduit à la tête de l’Etat ivoirien avec 89,77% des suffrages pour mener un quatrième mandat, a annoncé le président de la commission électorale indépendante (Cei) Ibrahime Koulibaly-Kuibiert.

Lire aussi : https://labreveonline.com/sassou-nguesso-investi-jure-de-defendre-la-nation/

Selon les chiffres de la Cei, le taux de participation, un enjeu important de ce scrutin est estimé à 50,10%. Sa victoire dès le premier tour est sans surprise, s’imposant devant une opposition bataillant en rang dispersé, et l’exclusion de deux principaux candidats ainsi que l’arrestation des manifestants juste avant le scrutin.

Outre ces cas isolés, l’élection s’est déroulée dans un climat paisible.

Alassane Ouattara, 83 ans, économiste, a été élu pour la première en Côte d’Ivoire en 2011. Briguant son 4e mandat, l’une de ses adversaires Simone Rhivet Gbagbo prend acte de ces résultats, tout en gardant au plus profond d’elle la conviction que le combat qu’ils ont mené ensemble n’a pas été vain.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

La Rédaction

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *