Congo/Handball : tournoi national à Madingou

Congo/Handball : tournoi national à Madingou

Le tournoi national de handball baptisé ‘‘ J’aime la Bouenza au sens propre’’ a démarré le 8 septembre 2025 à Madingou.

Lire aussi : https://labreveonline.com/la-dgsp-honore-plusieurs-athletes/

C’est le préfet du département de la Bouenza, Marcel Nganongo qui a lancé ce tournoi qui regroupe vingt un (21) clubs nationaux notamment, Brazzaville, Pointe-Noire, Pool et la Bouenza.

Il s’agit entre autres des équipes de la direction générale de la sécurité présidentielle (Dgsp), l’inter club, Banco et Barbe de Mindouli, Grain de sel, et Hc Kali, Tié-tié sport, Us renaissance, chez les dames.

Les autorités présentes sur les lieux

Du côté des hommes, quatorze formations sont engages :Inter club, Bmc, AVR, Munisport, CFJS Saint-O, Asoc, Lion sport, Saint-Barbe, Tsongolaise, JSO, Pétro Sport, le tout puissant de Loutété, NHA Sport, Académie, Pigeon Vert (Nkayi).

Ce mois de septembre offre une belle rencontre pour les fils et filles du pays pour la promotion du sport, le renforcement de la cohésion sociale ainsi que le soutient mutuel.

Les cris d’encouragements, sur le terrain, sous l’œil attentif des autorités en l’occurrence de la coordonnatrice des activités sportives de la Dgsp, le colonel Colombe Bouaka, et des encadreurs.

Ce tournoi « reliera les différents départements de la République afin de renforcer le vivre-ensemble des citoyens congolais ».

Selon lui, le sport constitue « un vecteur d’unité, d’amitié et de fraternité » et le thème « J’aime la Bouenza au sens propre » exprime la nécessité pour tous de contribuer au développement de ce département dans la paix et la sécurité.

Il a, à cette occasion, invité la jeunesse de la Bouenza à se mobiliser autour des activités sportives et appelé les partenaires de bonne volonté à soutenir la relance du sport dans la région.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par La Rédaction

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *