Charlotte Opimbat, députée de la deuxième circonscription électorale de Poto-Poto, a été élue le 18 février présidente du secrétariat exécutive fédéral de l’Organisation des femmes du Congo (Ofc) Brazzaville, lors d’une assemblée générale.
« Je sais que les défis qui nous attendent, sous les orientations du Parti congolais du travail (Pct) et du secrétariat national de l’Ofc, sont énormes. Toutefois, grâce à votre perspicacité et militantisme avérés, nous atteindrons nos objectifs assignés », a dit l’élue.
C’est pourquoi j’invite les membres de la fédération, tous les comités et toutes les sections, à se ranger en ordre de bataille dès maintenant pour une grande mobilisation, car qui veut aller loin ménage sa monture, selon Racine », a-t-elle poursuivi.
En effet, le nouveau bureau mis en place à la mission d’organiser convenablement le mouvement féminin du Pct en vue de lui permettre de relever les batailles politiques.
Signalons que l’assemblée générale élective a été dirigée par la présidente exécutive nationale de l’Ofc, Inès Bertille Voumbo Ingani en présence de cinq mille femmes venues des neuf comités d’arrondissement et de l’Ile Mbamou.
Ecrit par Gigie Pambou
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation de La Brève Online.