Charabia, le rappeur congolais en concert à Brazzaville

Charabia, le rappeur congolais en concert à Brazzaville

Pozo Charabia, de son vrai nom Herton a débarqué le 25 septembre pour la toute première fois au mémorial Pierre Savorgnan de Brazza avec la nouvelle sensation du rap congolais.

Un programme très varié a été proposé par l’artiste rappeur en présence de nombreux mélomanes y compris artistes chanteurs, peintres, comédiens, ainsi que des entrepreneurs de renoms comme Quentin Mouyasko, Nix Ozay, Paterne maestro, Beny Ewolo, Dj Kimson Bioman et Yvon Kaba.

Lire aussi :https://labreveonline.com/le-concert-de-pozo-charabia-delocalise-au-memorial-pierre-savorgnan-de-brazza/

Il a ouvert son répertoire de chansons de tradition congolaise par « O’o nga O’o yo», ensuite «Dubaï y’a goût», « rap transe » et autres thématiques liées à l’éducation. Cette partie a permis au public d’apprécier le chanteur qu’il qualifie d’artiste talentueux. « J’aime beaucoup ce qu’il fait et je suis venu comme un fan pour kiffer », s’exclame son collègue chanteur Nix Ozay.

Quelques mélomanes

Sur le podium, Pozo Charabia en compagnie de son équipe, traine des pas de danse et chante avec orage en l’une des langues congolaises à tel point qu’il a transmis sa passion au public qui, emporté par l’euphorie, a également livré des pas de danse et chanté avec lui.

En effet, en livrant ce concert malgré la disparition samedi dernier de sa grand-mère, la star de Tik Tok a voulu d’une part, remercier ceux qui ont cru en son talent d’artiste et d’autre part, encourager les jeunes à poursuivre leur rêve d’artiste en dépit de la pression des parents et du regard de la société.

Issue d’une famille d’artiste, il est le fils de l’ex animateur du groupe à succès « Extra-Musica », Ayou Charabia, connu sous le nom d’Etats-Unis. Déterminé, il refuse de prendre la même route que son père et opte pour la musique où il se démarque très vite des autres grâce à ses mélodies chantées exclusivement en « lingala ».

En 2023, il se produit sur la scène du stade Alphonse-Massamba-Débat lors du concert du chanteur de renom, Fally Ipupa. Le 14 aout dernier, il a fait une prestation au semi-marathon international de Brazzaville(Smib). Depuis lors, il multiplie les tournées.

Signalons qu’il n’y a eu aucun incident majeur lors de ce concert organisé et financé par le jeune entrepreneur, président directeur général (Pdg) du média en ligne First médiac, Paulgy Nubrelle Oko Assande qui, à travers le lancement de sa nouvelle plateforme événementiel, « First Mediac Events », met considérablement en avant des talents peu connus du grand public en vue de leur donner de la notoriété, ce qui les permettra d’attirer l’attention des acteurs de l’industrie de la musique.

Il est interdit de copier ou de reproduire totalement ou partiellement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Annicette Ngakosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?