Bye Averda, Albayrak est là pour évacuer les poubelles

Bye Averda, Albayrak est là pour évacuer les poubelles

Un contrat de service pour la collecte et le traitement des déchets ainsi que l’exploitation des services de propreté dans les deux grandes villes du Congo a été signé le 23 avril, entre le ministre en charge de l’assainissement, Juste Désiré Mondélé et les responsables de la société turque Albayrak Waste.

Lire aussi : https://labreveonline.com/le-gouvernement-annonce-une-nouvelle-societe-pour-le-ramassage-des-dechets-menagers/

Dans sa politique nationale d’assainissement et de la transformation des déchets à Brazzaville et Pointe-Noire, le gouvernement congolais a signé un contrat avec les cadres spécialisés dans le recyclage et l’amélioration du cadre de vie de la seule collecte des déchets, Albayral Waste et Albayrak Turizm Seyahat Insaat Ticaret A.s, remplaçant la société Averda.

Les deux parties se sont convenues que les maires de deux villes représenteront les citoyens congolais, dont la signature aura lieu ce 23 avril.

Lors de la signature

« Nous avons contrôlé la dernière version que nous allons signer. Nous avons hâte de commencer, cela fait 40 ans que nous travaillons dans ce secteur. Partout nous avons un taux de réussite de 90%, au Congo nous espérons faire un peu plus. La réussite ne dépend pas seulement d’Albayrak, tout le monde doit s’impliquer pour atteindre le but commun », a précisé le chef de la délégation signataire.

Signifiant ainsi que « Nous sommes prêts à travailler ensemble, d’accomplir avec responsabilité notre tâche, en espérant que vous en ferez autant pour la réussite du partenariat », a-t-il conclu.

Pour le ministre, le Congo devra mettre un point focal à la disposition de la société turque après soumission du contrat aux ministres de l’intérieur et du portefeuille public.

Signalons que les modalités de ce contrat ont été examinées le 22 avril lors d’une réunion entre le ministre de l’assainissement urbain, du développement local et de l’entretien routier, Juste Mondélé et les responsables consortium de ladite société.

Ndlr : la construction d’une usine de recyclage des déchets serait mieux. Parce qu’elle contribuerait certainement à la réduction du chômage des jeunes.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Blanche Andresse Taty

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *