Brazzaville : dans 2 ans sortira de terre un R+7 pour le siège de la BCH

Brazzaville : dans 2 ans sortira de terre un R+7 pour le siège de la BCH

La pose de la première pierre du bâtiment R+7 du nouveau siège de la banque congolaise de l’habitat (Bch), a eu lieu le 19 décembre 2025 par le président congolais, Denis Sassou N’Guesso.

Lire aussi : https://labreveonline.com/lunfpa-congo-sengage-a-renforcer-le-partenariat-avec-les-osc/

Le nouveau siège de la Bch, dont la construction se fera par la société Mat Construction, pour une durée entre 18 et 24 mois au centre-ville de Brazzaville, représente un véritable projet de transformation pour la banque et ses équipes.

En effet, la Bch souhaite renforcer sa présence en tant que banque qui finance les logements décents et contribue de manière significative au développement du secteur bancaire du pays.

Ce nouveau bâtiment comptera 7 étages et 186 postes de travail, dont 6 salles de réunion de 12 places chacune, une salle polyvalente de 100 places et un data center.

« Ce projet ambitieux est la preuve que le Congo dispose désormais d’une banque spécialisée suffisamment robuste pour investir en elle-même et pour affirmer sa place dans l’écosystème financier national», a reconnu le ministre des hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, représentant le ministre des finances, avant de signifier que ce siège va constituer un levier de relance et de diversification économique grâce à son rôle majeur dans l’accompagnement des projets d’habitat et la facilitation de l’accès des ménages aux financements immobiliers. 

Le directeur général de la Bch, Oscar Ephraïm Ngole, indique que le lancement des travaux s’inscrit dans le cadre du plan de restructuration 2026-2030 de la banque s’appuyant essentiellement sur la modernisation et le développement de ses activités.

Créée en 2007, la Bch, est un acteur de référence du financement de l’habitat et du développement immobilier au Congo. Fruit de la coopération entre la Tunisie et le Congo pour donner accès aux logements sociaux.

Par Gigie PAMBOU

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page