Bertrand Bakana annonce qu’il sera candidat à l’élection présidentielle

Avec surprise, Bernard Bakana a annoncé récemment au cours d’une assemblée générale extraordinaire qu’il sera candidat à l’élection présidentielle du 15 mars prochain en République du Congo.

Lire aussi : https://labreveonline.com/le-congo-nouveau-dalexis-bongo-une-gouvernance-plus-proche-des-citoyens/

Le président du Mouvement national pour les patriotes du Congo (Mnpc), Bertrand Bakana, poussé par la curiosité de comprendre pourquoi les dirigeants abandonnent-ils la population à leur triste sort après les avoir promis, sollicite l’accompagnement de la population à soutenir sa candidature.

« Le ras-le-bol de la population m’a poussé à m’engager en politique. Parce que, j’ai comme l’impression que la population congolaise a toujours vécue dans la pauvreté et elle est toujours abandonnée, livrée à elle-même.  Je m’engage en politique pour passer de l’observation passive à l’action concrète, en confrontant mes idéaux aux contraintes du terrain afin de servir la communauté », a exprimé le candidat.

Le Mnpc est une formation politique de l’opposition, représentée dans 15 départements du Congo, a rassuré Bakana, au cours d’une assemblée extraordinaire dudit parti politique, reconnu officiellement à travers un récépissé depuis 2005. 

A cette occasion, il a sollicité de ses membres et militants d’apporter leur contribution pour la caution de 25 millions exigés pour le dépôt de candidature à la présidentielle.

Vue partielle des militants

Il estime qu’au regard de ses ambitions et de sa vision pour le pays, tous les congolais devraient apporter leur part en guise de leur soutien à cette volonté de changer les choses au Congo.

Cette assemblée générale a examiné les modalités de l’organisation future d’une conférence de presse, au cours de laquelle cette candidature sera officiellement annoncée.

Dans la cinquantaine révolue, Bakana est entrepreneur dans le secteur agropastoral et généraliste de formation en médecine moderne et traditionnelle.

Rédigé par Christian Trésor MOUBERI

Crédit photo : ACI

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page