Agl soutient l’excellence en milieu jeune

Agl soutient l’excellence en milieu jeune

Africa Global Logistics (Agl) a accompagné la 6e édition du Ponton awards tenue le 17 août. L’événement qui vise à distinguer et à promouvoir l’excellence des jeunes de Pointe-Noire a réuni près de 300 participants.

Lire aussi : https://labreveonline.com/pointe-noire-20-influenceurs-et-cineastes-de-renommee-internationale-visitent-le-terminal-a-conteneurs/

« L’idée principale c’est de mettre en exergue les idées novatrices dans l’entrepreneuriat juvénile, la culture, l’implication des jeunes au développement et le sport », disent les initiateurs.

Comment sont désignés les lauréats ?

« Les lauréats sont désignés sur la base des votes des membres du jury et du public. Pour des raisons de transparence, les votes publics sont faits via Klumer, une plateforme panafricaine de gestion de scrutins liés aux Awards. Pour cette édition nous avons enregistré 4 907 votants au Congo et à l’international », explique Gildas Bakala, président du comité d’organisation Ponton Awards.

Lissolo 2.0 a remporté le prix excellence entrepreneuriat pour avoir mis en place un jeu de société culturel et éducatif conçu intégralement au Congo Brazzaville. Le prix du sport revient à Institut de taekwondo Cristal Do, celui du modèle artistique, « Mathias ngoumba » à Curtiss Marly You’la, professeur de danses et organisateur d’évènements. Le prix engagement jeunesse a été décerné à Laetitia François Yola, coach en gestion de projets et gestion comportemental.

« Nous sommes fiers de célébrer les jeunes talentueux de Pointe-Noire et d’être aux côtés de Ponton Awards qui encourage l’excellence. Cela va sans doute faire émerger un plus grand nombre de projets aux solutions innovantes portées par des jeunes congolais », soutient le directeur d’exploitation Agl, Cyril Marques.

 Africa Global Logistics Congo encourage l’excellence et soutient plusieurs initiatives locales en faveur des jeunes. L’entreprise a offert des bourses d’études aux élèves en logistique et doté deux universités de salles multimédias à Pointe-Noire et Brazzaville. Elle développe des partenariats avec les écoles supérieures et facilite le transfert de compétence par la participation aux forums, l’animation d’ateliers spécifiques, les visites guidées et les stages professionnels.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Le communiqué de presse, mais réécrit par La Rédaction

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *