Le match entre Ac Léopards « Les fauves du Niari » du Congo , et Black bulls, l’équipe mozambicaine, s’est terminé par un score de parité 0-0.
En match aller du premier tour préliminaire de la ligue africaine des champions de la Confédération africaine de football (Caf), joué le 21 septembre 2025 à Brazzaville, les deux équipes se sont séparées avec un même résultat.
Dominateurs tout au long du match, »Les fauves du Niari » n’ont pas pu inscrire de but face à une équipe de Black bulls réduite à 10, après l’expulsion de son défenseur, Feliciano Joao Jone, auteur d’une faute sur l’attaquant de Ac Léopards, Éloi Japhet Mankou, à la 47ème minute de jeu.
L’entraîneur de Ac Léopards, Cédric Arnaud Nanitélamio Matondo, a regretté l’insuffisance du temps dont il a disposé pour préparer cette compétition, mais s’est également dit optimiste pour le match retour.
Pour l’entraîneur de Black bulls, Customio Gune, le résultat obtenu par son équipe est satisfaisant.
L’équipe Ac Léopards est obligée de gagner le match retour pour se qualifier. »Les fauves du Niari peuvent également se contenter d’un match nul, mais avec des buts marqués.
Rappelons que le match retour est prévu pour le 27 septembre prochain à Maputo, au Mozambique.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Julio MASSAMBA