Dans le cadre de la diversification de ses partenariats, le premier ministre, Anatole Collinet Makosso a été reçu le 29 juillet par le président de la transition burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré.
Lire aussi : https://labreveonline.com/unesco-le-congo-sollicite-le-soutien-du-gabon-pour-faire-elire-son-candidat/
Accueilli à l’aéroport par son homologue, Jean Emmanuel Ouedraogo, accompagné de quelques membres du gouvernement et présidents des institutions, le premier ministre congolais, Anatole Collinet Makosso, a effectué une visite de travail et d’amitié auprès du chef de l’Etat burkinabé, Ibrahim Traoré.
Cette visite a surtout constitué pour les deux délégations une opportunité de renforcement des liens de coopération entre les deux institutions et aussi un moment d’échanges fructueux sur de nombreux centres d’intérêts tels le message de soutien et d’encouragement du président congolais à l’endroit de la transition burkinabè, l’appui aux réformes en cours, ainsi que la candidature d’Edouard Firmin Matoko, ressortissant congolais, au poste du directeur général de l’Unesco.

Notons qu’avant d’arriver à Ouagadougou, le chef du gouvernement a fait une escale technique à Abuja, au Nigéria, où il s’est entretenu avec la ministre des affaires étrangères, Bianca Odumegwu Ojukwu, puis avec Uchechi ‘‘Ucy’’ Rochas Okorocha, directrice générale de la fondation Rochas.
En effet, cette fondation est une organisation, partenaire de la Fondation Congo assistance depuis 2017, œuvre pour la formation de jeunes congolais défavorisés. Ces derniers ont d’ailleurs chaleureusement accueilli le chef du gouvernement, à son arrivée à Abuja.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Gigie PAMBOU, s’inspirant des notes de la Primature
Crédit photos : Primature