Une usine des tenues militaires en gestation au Congo

Une usine des tenues militaires en gestation au Congo

Le Congo s’apprête à accueillir une usine de textile pour la confection des tenues militaires et des douanes, un projet prometteur qui vise à soutenir l’économie locale.

Cette information a été dévoilée le 8 novembre par le ministre d’Etat, ministre des affaires foncières et du domaine public, chargé des relations avec le Parlement, Pierre Mabiala lors de la concession d’un espace de terre de quatre (4) hectares au ministre de la défense nationale, Charles Richard Mondjo pour l’implantation de l’industrie textile, en présence du ministre de la coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou N’Guesso.

« Les tenues des Forces armées congolaises et des douanes seront fabriquées à Brazzaville. J’ai un sentiment de satisfaction », s’est réjoui le ministre de la défense nationale, qui selon lui, par la tenue confectionnée au pays, les forces de défense et de sécurité vont rassurer.

Située dans l’arrondissement 7 Mfilou, cette usine fournira des vêtements militaires. Ce projet ambitieux permettra de créer des emplois locaux et de dynamiser l’économie du pays.

De son côté, le ministre en charge de la coopération internationale affirme, que le gouvernement fera en sorte que l’investisseur soit à pied d’œuvre dans un bref délai.

Ndlr : Si la construction de cette usine pouvait aussi offrir un débouché local pour la production de coton favorisant ainsi le développement durable de cette industrie serait une bonne idée.

Soulignons également que toutes les démarches administratives et foncières nécessaires à la mise en place de cette usine ont été menées à bien. Le terrain identifié et délimité, ce qui témoigne de la volonté et de la détermination du gouvernement à concrétiser ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?