« Je suis du quartier de Madibou, mais, quand j’ai eu l’information de cette marche de soutien, je me suis tout de suite lever pour exprimer mon engagement », témoigne Albertine Mountsambote, l’une parmi des femmes marcheurs.
Des milliers de personnes sont intéressées pour participer à la marche, organisée ce 8 mars 2021 au boulevard Alfred Raoul, par l’Organisation des femmes du Congo (Ofc), avec à sa tête la cheffe de division des relations avec l’électorat féminin, Inès Nefer Bertille Ingani, qui a profité de cette occasion, d’inviter toutes ses femmes à porter leur choix sur le candidat Denis Sassou N’guesso.
« Ce jour, les femmes doivent faire attention aux vendeurs de rêves. Il ne faut pas qu’elles se trompent. Au contraire, elles doivent être unies derrière moi afin de faire gagner le candidat. », a dit Ingani.
« Dès aujourd’hui, que le candidat compte sur les femmes pour sa victoire du 21 mars prochain », a-t-elle rassuré. Avant de poursuivre qu’il n’y a pas un autre candidat qui peut s’égaler à Denis Sassou N’guesso, il est le seul qui a su valoriser la femme et on n’a pas besoin de vous réciter les bienfaits de ce dernier, notamment les politiques de gratuité en santé publique, des manuels scolaires, la loi sur la parité, le conseil consultatif etc., a poursuivi la présidente du secrétariat exécutif de l’Ofc.
Pour une distance de 8km, la marche a rassemblé de nombreux groupes faisant partis de la majorité présidentielle, notamment le Pulp, la Drd, le Mcddi.
Signalons que cette marche, a coïncidé avec la journée internationale des droits de la femme célébrée cette année sous le thème : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ».