“Un ouvrage de stratégies de sortie de crise présenté aux publics”

“Un ouvrage de stratégies de sortie de crise présenté aux publics”

“Pratique de la gestion de la trésorerie : cas du trésor public au Congo Brazzaville”, est un ouvrage de 125 pages d’Armel Silvère Dongou, est considéré comme remède à la crise financière actuelle.

Lire aussi : https://labreveonline.com/ams-x-lapplication-de-gestion-de-compte-unique-du-tresor-public/

Les gestionnaires des finances publiques disposent désormais d’un manuel de référence qui offre “des solutions concrètes adaptées au contexte spécifique du trésor public congolais”. Le présent ouvrage s’inscrit dans une politique d’amélioration des performances de ces acteurs de sortir le Congo de sa crise financière.

Les orateurs

Absent pour une mission de service, le samedi 9 novembre, jour de la présentation du livre par l’économiste Jephthé Meschac Ngapoula, à Brazzaville, l’auteur à travers ses écrits met en exergue les enjeux liés à la maîtrise des flux financiers, à l’optimisation des liquides, ainsi qu’aux stratégies efficaces pour garantir l’équilibre budgétaire.

De même, il propose des solutions aux problèmes qui minent la gestion du trésor public au Congo, dont l’impact des technologies de l’information et de la communication, à partir des études menées à l’école supérieure de commerce de Clermont.

En outre, « Pratique de gestion de la trésorerie », « propose des réformes au niveau du trésor, notamment, la création d’un compte unique ».

Le public

L’écrivain Armel Silvère Dongou est expert financier et cadre au trésor public.

Alphonse Ndongo, l’un des orateurs lors de la présentation, et journaliste économique et financier, invite les autorités à la lecture afin de tirer profit du livre sur les stratégies de sortie de crise financière en République du Congo.

Préfacé par l’ancien ministre de l’économie et des finances, Calixte Nganongo, « Pratique de gestion de la trésorerie » est vendu à 15 mille francs Cfa dans les librairies de Brazzaville et Pointe Noire.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par guerline Ngala

Cradit photos : La Brève Online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?