Un atelier promoteur pour mieux traiter la délinquance juvénile

Un atelier promoteur pour mieux traiter la délinquance juvénile

La problématique de la délinquance juvénile sera vivement discutée lors d’un atelier de sensibilisation qui se tiendra en mars 2025 à Brazzaville. Ce, dans l’objectif de proposer des pistes de solutions susceptibles d’y remédier.

Lire aussi :https://labreveonline.com/actions-et-reactions-du-congo-face-a-la-delinquance-juvenile/

Initié par Tunga Ong, une organisation non gouvernementale (Ong) à but non lucratif, cet atelier mettra en lumière les causes et les conséquences de ce phénomène social qui gagne de plus en plus du terrain selon elle, par manque de sensibilisation des jeunes par les Ong, alors que la sensibilisation fait partie intégrante de ces Ong.

«Une Ong, association à but non lucratif, veut dire qu’il n’y a pas de profit. Vous êtes en mesure de mener des actions sans pourtant se faire des profits mais des actions qui auront un impact sur la population… Il est important de rester dans les règlements intérieurs et statuts que nous écrivons», a martelé le président de ladite Ong, Séverin Nkala-Guembo, au cours d’un atelier de renforcement des capacités sur «la conception des projets des Ong ou d’associations».

Pendant l’atelier de renforcement des capacités

Outre la problématique de la délinquance juvénile, l’entrepreneuriat et l’écriture d’un projet d’entreprise seront également au cœur des discussions.

Tunga Ong n’est pas à sa première session de sensibilisation. Seulement, les participants souhaiteraient que pour celles à venir, «qu’elles puissent s’étendre encore sur certains jours», histoire de mieux «assimiler encore plus des connaissances acquises ».

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Annicette Ngakosso

Crédit photos : La Brève Online

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?