Tentative de vol à la cité Mont Carmel

Tentative de vol à la cité Mont Carmel

Dans la matinée de dimanche 5 décembre 2022, des responsables du MCCS identifiés, et proches de Xavier Franck Ndongo Mokana ont été pris la main dans le sac, alors qu’ils tentaient d’emporter discrètement le matériel de la sonorisation acheté par les jeunes de la JCC, avec l’argent gagné à la sueur de leur front.


Justement. C’est la salle des vainqueurs de la JCC (jeunesse Chrétienne combattante) qui a été la cible de cet acte honteux.

Tenez ! Lorsque le bus coaster transportant le matériel volé s’apprêtait à quitter Mont Carmel pour une direction inconnue, il a été vite intercepté grâce à la dextérité des jeunes déjà présents sur les lieux.

Dépêché sur place, le commissaire chargé du dossier n’a fait que constater l’acte. Aussitôt, il a ordonné que le matériel soit restitué, et que le bus coaster soit gardé dans le site.

Par ailleurs, il a aussi décidé que les contacts du bus soient gardés à la Mairie du 7ème arrondissement Mfilou.
D’après certains temoins, d’autres matériels (congélateur, moquette etc), auraient été déplacés par les mêmes responsables. Sûrement, dans le but de revenir les récupérer nuitamment.
Il sied de signaler que les cambrioleurs ont voulu tout simplement rééditer l’exploit du site des FF situé sur la rue Polydore, à Moungali, dans le 4ème arrondissement où ils avaient emporté également le matériel de la sonorisation.


Rappelons que tous les sièges du MCCS en République du Congo ont été placés sous scellé depuis le 20 août 2022, date à laquelle les activités de ce Ministère ont été suspendues par les autorités. Depuis cette date, il est formellement interdit aux fidèles d’y fréquenter.

Jusqu’à présents, les fidèles divisés en deux camps n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente. La dernière réunion organisée par le coordonateur national, le contre-amiral Xavier Franck Ndongo Mokana et ses acolytes a malheureusement accouché d’une souri.


Pendant ce temps, une assemblée générale à laquelle prendront part tous les responsables des sièges du MCCS au Congo est vivement recommandée.


En effet, cette assemblée générale tant atendue permettra de résoudre en profondeur tous les problèmes de fonctionnement qui minent le MCCS depuis des années.

Suivez la vidéo 👇

Rédigé par le chrétien Combattant.

Image en avant (amateur) échantillon de matériels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?