Sadio Mané élu meilleur joueur de la CAN 2025

Le capitaine des Lions de la Teranga, Sadio Mané, a été désigné meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Maroc 2025, au terme d’un tournoi remporté par son équipe, le Sénégal, sacré champion d’Afrique pour la deuxième fois de son histoire au terme de la Can Maroc 2025 qui s’est déroulé du 21 décembre au 18 janvier.

Lire aussi : https://labreveonline.com/des-recommandations-pour-ameliorer-les-soins-de-sante/

Leader technique et moral de la sélection sénégalaise, l’attaquant a marqué cette édition par son influence constante sur le jeu, son expérience et son sens du collectif. Capitaine exemplaire, il a guidé son équipe dans les moments décisifs, aussi bien par ses prises d’initiative offensives que par son engagement et son rôle de rassembleur.

Tout au long de la compétition, Sadio Mané, s’est illustré par sa capacité à créer des espaces, à orienter le jeu et à mobiliser ses partenaires. Sans forcément être le joueur qui a marqué le plus de buts, il a pesé sur les défenses adverses et a contribué de manière déterminante au parcours maîtrisé du Sénégal.

À l’issue de la finale disputée au stade Prince Moulay Abdellah, remportée face au Maroc (1-0 après prolongations), Sadio Mané a également annoncé qu’il venait de disputer sa dernière Coupe d’Afrique des nations, mettant fin à son aventure continentale avec la sélection sénégalaise. Une annonce faite dans un contexte de succès, alors que le Sénégal confirme sa place au sommet du football africain.

En finale face au pays hôte, le capitaine sénégalais a encore montré l’exemple par son activité et son leadership.

Le milieu de terrain Pape Gueye, auteur de l’unique but de la rencontre sur une frappe puissante, a été désigné meilleur joueur du match, scellant la victoire des Lions de la Teranga et leur deuxième sacré continental après celui de 2021.

Par A. Diakabana

Crédit photo : CAN

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page