Remise de cinq bourses d’études par la République fédérale d’Allemagne

Remise de cinq bourses d’études par la République fédérale d’Allemagne

L’ambassade de la République fédérale allemande (Rfa), a remis récemment cinq (5) bourses d’études aux jeunes congolais détenteurs d’un baccalauréat général.

Dans son allocution de bienvenu, le ministre de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouhtou, a remercié chaleureusement l’ambassade de la Rfa au Congo, en accordant ces bourses aux jeunes congolais diplômés.

«  Cher donateur, une noble fonction qui vous honore : vous partagez avec ces bénéficiaires  la passion de l’excellence et vous privilégiez surtout sans relâche, l’importance de l’éducation… »

«Ces cinq bourses sont pour nous une bonne amorce que nous saluons. Nous espérons qu’une belle dynamique va se mettre en place derrière et permettra à d’autres jeunes de pouvoir bénéficier de cette opportunité», a dit Mouthou.

En effet, ces bourses permettront à ces jeunes, de poursuivre une formation à Yaoundé, au Cameroun pour une durée de quatre ans.

La représentante de la directrice ‘‘Goeth Institute’’,  Ilka Seltmann, que cette formation portera sur l’étude la linguistique et didactique de la langue allemande.

Les heureux récipiendaires ont reçu leur attestation de bourse des mains du ministre.

Profitant de cette occasion, le chargé d’affaires de la Rfa au Congo, Jonas Hans Joachim Wiesenecker, a dit que revenir dans son pays avec une bonne formation dans la poche et beaucoup d’expériences, ouvre beaucoup de portes et offre des opportunités.

Sur  onze (11) candidats au test de la langue allemande, aucune femme n’a postulé, un candidat n’avait pas satisfait au critère d’âge.

Par contre sur  les 10 restants, cinq seulement ont été retenus par les membres du jury constitué d’un représentant de l’ambassade d’Allemagne, d’un membre de l’institut ‘’Goeth’’ et d’un représentant de l’Institut national de recherche et d’action pédagogique (Inrap).

« Le talent n’est pas le premier facteur pour réussir, mais c’est plutôt le travail intense et la compétence qui portent du fruit », a affirmé l’un des jeunes bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?