Le président du comité du Parti congolais du travail (PCT) du district d’Ongogni, dans le département des Plateaux, Yves Fortuné Moundélé Ngollo Ehourossia, vient d’inviter les militants et sympathisants du parti à s’unir pour mieux affronter l’élection présidentielle de mars prochain.
Yves Fortuné Moundélé Ngollo Ehourossia a rappelé que le vote était un devoir civique que chaque citoyen devrait pouvoir exprimer librement. C’est ainsi qu’il a invité les militants de la cellule à la section à prendre d’assaut les centres d’inscription pour la révision des listes électorales afin de faire valoir leur droit de vote. « Une élection se gagne dans les urnes et par les urnes, nous devrons donc nous préparer à faire le nombre dans tous les bureaux de votes de notre district. Nous devons affûter nos armes, préparer nos arguments, acquérir dès maintenant le savoir-être et le savoir-faire nécessaires à une réelle technique des batailles politico-électorales », a-t-il déclaré.
« Gagnons ensemble dans l’unité. Ce n’est qu’à ce prix que nous allons fonder un nouveau pacte de confiance avec le camarade président pour les cinq prochaines années. Les repères sur lesquels je vous convie à fonder ce nouvel espoir se traduisent en termes d’actions concrètes, de nature à rendre irréversibles les changements attendus pour le développement de notre district », a-t-il poursuivi.
S’agissant des changements attendus, il a cité la construction d’une route bitumée reliant Inkouelé-Ongogni-Lessanga, la réhabilitation et l’équipement des infrastructures sociales de base et un cadre d’insertion pour la jeunesse du district. « Voilà… le défi que nous devrions relever pour cette année 2021. Nous devons réfléchir ensemble pour notre avenir, l’avenir de notre jeunesse, l’avenir de notre district. Je place en vous toute ma confiance en vue de la victoire de notre candidat…Je vous invite à la mobilisation générale et à la vigilance pour la réussite d’une élection libre, transparente et apaisée ici à Ongogni le 21 mars 2021 », a exhorté Yves Fortuné Moundélé Ngollo Ehourossia.
Avec Dépêches de Brazzaville