Mindouli : les populations en fuite appelées à regagner leurs habitations

Sécurité sociale

Le préfet, directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la décentralisation et président de la Commission ad-hoc mixte paritaire (Camp), Séraphin Ondele a invite, le 15 janvier à Brazzaville, les populations de Mindouli; qui avaient fui leurs villages à la suite d’altercations entre la Dgsp et les miliciens à regagner leurs milieux respectifs.

Lire aussi : https://labreveonline.com/duel-de-lions-en-finale-de-la-can-totalenergies-maroc/

Au cours d’un point de presse, organisé à l’issue de la réunion tenue du 12 au 15 janvier par la Commission ad-hoc mixte paritaire (Camp) de l’accord de cessez-le-feu et la cessation des hostilités entre le gouvernement et le révérend pasteur Frédéric Ntumi Bintsamou au sujet des évènements tragiques survenus le 11 janvier dernier à Mindouli, il a fait savoir que l’ordre public qui a été perturbé doit être rétabli, consolidé, et maintenu, en vue de garantir la circulation des personnes et leurs biens.

À cette occasion, Ondele a exhorté les citoyens de cette localité à observer scrupuleusement les lois et règlements de la République, visant à respecter les droits et libertés de tous.

Lors du point de presse

Outre cette exhortation, il a appelé les utilisateurs des réseaux sociaux de faire preuve de responsabilité quant aux contenus de leurs publications qui ne contribuent pas à l’apaisement.

À ce sujet, la Commission ad-hoc mixte paritaire qui a la vocation de mettre en œuvre cet accord, réaffirme ses engagements, pour continuer à travailler inlassablement à la résolution définitive de cette situation.

Séraphin Ondélé

Rappelant que ces événements tragiques survenus, le 11 janvier à Mindouli, dans le département du Pool, se sont opposés les agents de la direction générale de la sécurité présidentielle (Dgsp) et les miliciens du pasteur Frédéric Ntumi Bintsamou, à Mindouli dans ce dit département.

Rédigé par Kesnov Medurin Ngouolali

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page