Depuis deux ans, l’association ‘‘Kiminou’’ prend en charge les frais scolaires des enfants issus des familles défavorisées pour leur insertion dans la société comme leurs camarades de classe.
En République du Congo, l’association Kiminou poursuit son soutien aux enfants issus des familles démunies. Ainsi, le 13 novembre 2022 à Brazzaville, elle a décidé de voler au secours d’une cinquantaine d’enfants en leur offrant des kits scolaires composés de tenues, des livres et des cahiers.
Selon la présidente de l’Ong, Berthe Laval Mouandza, l’association ‘‘ Kiminou’’ est une organisation à féliciter parce qu’elle est toujours là pour les causes des démunies, pour les causes des enfants. D’après elle, la démarche vise principalement trois objectifs, entre autres, soutenir, aider et accompagner les enfants démunis, ajoutant, que ces enfants sont répertoriés par le ministère des affaires sociales via la direction sociale ainsi que les confessions religieuses.
« Notre objectif principal, est de donner la chance à tous les enfants d’aller à l’école. Cette initiative s’étendra à d’autres enfants dans l’arrière-pays », a-t-elle indiqué.
Au cours de la cérémonie de remise des kits scolaires, l’Ong a aussi tenu trois différents concours en faveur de ces enfants et jeunes. Parmi ces concours, nous pouvons citer celui du meilleur lecteur, meilleure tresse africaine et de meilleur dessin, pour valoriser selon les initiateurs les trois secteurs à savoir la tresse africaine, la lecture et le dessin.
« Merci à l’Ong de me donner cette occasion de faire valoir mon talent en public », satisfaction de Jennifer Malonga, l’une des lauréates qui a reçu une enveloppe dont le montant n’a pas été révélée.
Notons que les lauréats sont repartis avec des prix pour les encourager dans cet élan de l’excellence.
Pour rappel, l’Ong Kiminou est une association d’intérêt général à but non lucratif.