Afrique Religion
Hawiane Abghon, Correspondante de La Brève Online au Bénin
Le représentant de l’association mondiale de l’Appelle à l’islam de Cotonou, Souleman Yadi a prêché, le 10 avril, l’amour, le pardon et la paix.
Lire aussi : https://labreveonline.com/operation-5000-ames-pour-christ-lancee-au-benin/
Il fait cette exhortation lors de la clôture du Ramadan, mois sacré marqué par le jeûne pour les musulmans observant, a commencé cette année le 11 mars dernier. ✌
Devant de nombreux fidèles musulmans, l’exhortant a également appelé les communautés religieuses du monde entier à prier et prêcher pour le retour de la paix dans les pays en guerre comme au Burkina Faso, en Ukraine, en Israël et en République démocratique du Congo.
« Nous appelons tous les musulmans en général et tous les habitants de la terre de prôner la paix parce que l’Islam c’est la paix. Un homme ne peut pas faire du mal à l’autre. Car, Dieu est Amour et nous pardonne toujours », a-t-il insisté.
Des musulmans ayant pris part à cette prière de clôture ont loué l’appel de l’imam Yadi.
«Il est donc nécessaire de renforcer l’amour et l’amitié entre musulmans et chrétiens », a reconnu Mohammed Dâno, l’un des fidèles.
Rappelons que le mois de Ramadan chez les musulmans, est un mois de foi.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation de La Brève Online.