» Nous allons construire la traçabilité des malles des sujets sur tout le territoire national à travers des cadenas intelligents. », a dit le ministre de l’enseignement préscolaire,
Primaire, secondaire et de l’alphabétisation Jean Luc Mouthou ce 8 juillet 2021 à Brazzaville au cours d’une réunion d’instruction aux membres du jury du baccalauréat session de juillet 2021 avant leur déploiement dans les centres d’examens.
« Chaque fois que les jurys vont se déplacer avec les malles, ils seront suivis depuis le ministère via les satellites », telle est la particularité du baccalauréat général session 2021 qui débute ce 13 juillet prochain », a-t-il poursuivi.
En effet, cette période animée par la pandémie de covid-19 oblige aussi les candidats et les membres du jury à se conformer au respect des mesures barrières.
Selon les chiffres publiés par le ministère de l’enseignement lors de cette rencontre, la session du baccalauréat général 2021 prévu du 13 au 16 juillet aura un total de 93097 candidats prendront part à l’examen cette année.
Disons que cette rencontre était pour donner des instructions qui seront appliquées par les membres du jury et exécutées par les candidats pour le bon déroulement et l’excellence de l’examen du baccalauréat dans le territoire congolais.