Les Nations-Unies repèrent trois secteurs rentables au Congo

Les Nations-Unies repèrent trois secteurs rentables au Congo

En visite pour la première fois au Congo Brazzaville, la vice-secrétaire générale des Nations-Unies, Amina Mohammed donne ses impressions sur le Congo.

Venue tout droit de New-York, pour prendre part à la première conférence internationale de l’afforestation et de reboisement (Ciar), Amina Mohammed a échangé en présence du coordonnateur résident du système des agences onusiennes, Chris Mburu, avec les professionnels des médias le 06 juillet 2024.

Impressionnée par tout le potentiel que regorge le Congo, elle souligne au cours de ces échanges, trois secteurs dans lesquels il devrait accentuer les efforts.

« Le potentiel que j’ai vu au Congo aujourd’hui, je les vois dans les affaires, l’écotourisme et le tourisme, qui met l’équilibre entre les hommes et la nature. C’est pourquoi j’ai dit que le gouvernement doit s’efforcer à tirer les investissements pour qu’il y ait une croissance qui donne de l’emploi pour les jeunes. Vous avez besoin de créer un environnement attractif pour avoir les investissements. Il y a nécessité d’une bonne gouvernance, d’une bonne éducation pour la population et les infrastructures ».

Signalant que peu avant la conférence de presse, la vice-secrétaire générale a visité le parc national de Conkouati-Douli, afin de mettre en lumière l’importance de la conservation de la biodiversité, de la recherche, de l’implication communautaire et de l’écotourisme en tant que catalyseurs d’une transition verte vers le développement durable.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Annicette Ngakosso

Crédits images : Unic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?