Les cadres du Niari se préparent à accueillir le président Sassou à Dolisie
Le ministre d’Etat, ministre en charge des affaires foncières, et du domaine public, Pierre Mabiala, en prélude de l’arrivée du président de la République, Denis Sassou N’Guesso à Dolisie, mobilise la population de ce coin afin de réserver un « accueil chaleureux » au chef de l’Etat.
Au cours d’une rencontre avec les cadres du département du Niari, le 12 novembre à Brazzaville, le ministre d’Etat Mabiala, a salué le geste de ‘‘solidarité’’ posé par le président Sassou en allant souvent rendre visite à la population de cette partie du pays.
Selon le programme, le président Sassou N’Guesso arrive le 17 novembre prochain dans la ville de Dolisie pour inaugurer le lycée moderne construit dans cette ville. Il procédera également à la pose de la première pierre pour la construction de l’agence de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) et autres réalisations, qui s’inscrivent dans la vision du gouvernement de renforcer les services de base et de stimuler l’économie locale.

« Nous avons l’habitude de recevoir le président de la République mais nous voulons que cet accueil soit au-delà de l’imagination. Et pour ce faire, nous avons voulu tous ensemble nous réunir ici pour nous mettre en bataille, qui consiste à définir d’abord les actions à mener, dans un premier point et ensuite définir les dispositions pratiques à prendre. Enfin, nous verrons ensemble, comment procéder pour réaliser tous les moyens de notre politique financière, humaine et matérielle », a précisé Mabiala.
Cette rencontre a été l’occasion de définir tous les contours dans un document qui sera adopté dans l’unanimité.
Dans la foulée, les honorables, Aimé Mavoungou de Louvakou et Pierre Mouandza de Mbinda ont clarifié qu’il s’agira de « de mobiliser 157.500 personnes durant le séjour du président ».

Cette rencontre a été codirigée par le ministre de l’énergie, Emile Ouosso, en présence de plusieurs personnalités.
Pour mieux mobiliser, une équipe a été constituée, avec plusieurs commissions, sous la coordination du ministre d’Etat, Pierre Mabiala, et secondée par les vice-présidents : Les ministres Ouosso et Honoré Sayi, avec pour membres, les honorables Mapaha et Leyinda. Ces commissions auront aussi pour mission de collecter les fonds dans un temps record.




Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Gigie PAMBOU

