Le gouvernement sollicite l’accompagnement de la population dans l’opération ‘‘zéro kulunas’’

Le gouvernement sollicite l’accompagnement de la population dans l’opération ‘‘zéro kulunas’’

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, a sollicité le 28 novembre, l’accompagnement de la population dans l’éradication du grand banditisme au pays.

Lire aussi : https://labreveonline.com/le-president-denis-sassou-invite-les-jeunes-a-entreprendre/

C’était au cours de son message de l’état à la nation devant le parlement réuni en congrès couplé à la célébration du 67e anniversaire de la proclamation de la République du Congo.

“Je confirme que la traque et le démantèlement de ces groupes sans foi ni loi seront maintenus dans tous les coins et recoins du pays, jusqu’à la capture du dernier bandit”, a-t-il promis.

A cet effet, il a sollicité l’accompagnement de la population à soutenir les efforts de la force publique dans la traque de ces bandits, avant de compatir avec les victimes survécues ainsi que leurs familles “à trouver consolation de la nation, en cette solennelle occasion”.

Dans son message, exprimant avec fermeté et rigueur, le président a insisté sur le maintien de la paix en République du Congo. “Devant la Constitution, devant le people, j’avais pris l’engagement d’assurer et de garantir la sécurité de tous et de chacun. Sur cette question, je serai intraitable et cela doit être pris et compris comme tel”.

Il sied de rappeler que l’opération zéro kulunas est exécutée par la direction générale de la sécurité présidentielle (Dgsp).

Les congressistes

Dans son discours à la nation, le chef de l’Etat est passé pieds joints sur le sport qui traverse des moments de turbulence, notamment avec la fermeture des stades et l’arrêt du championnat national.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Gigie PAMBOU

Crédit photo : La Brève Online (prise au marché Thystère à Pointe-Noire)

2e image : la présidence

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *