Le campus France  invite les élèves et étudiants à la découverte des métiers d’avenir

Le campus France  invite les élèves et étudiants à la découverte des métiers d’avenir

Extrait son de la directrice de programme

L’institut français du Congo (Ifc),  organise du 3 au 5 octobre à Brazzaville et du 6 au 7 octobre à Pointe-Noire, le 8e forum des études et de l’orientation via campus France, dite études en France.

Le forum des études et de l’orientation a été lancé officiellement par l’ambassadrice de France au Congo, Claire Bodonyi.

En effet, le forum offre aux jeunes les armes nécessaires pour s’orienter dans leurs études et dans leur avenir professionnel grâce aux différents ateliers. Il oriente sur ses différentes formations ainsi que sur les métiers d’avenir auxquels les établissements scolaires et académiques forment.

Aline France Etokabeka et Privat Tiburce Massanga animant dans le domaine du journaliste

Les panels mis en place à l’occasion et qui sont animés par des professionnels permettent aux jeunes d’appréhender les différentes formations et les différents métiers de manière ludique et simple.

Extrait du chef de département communication d’une mutuelle d’épargne de la place

Animant  dans le domaine du journaliste, Aline France Etokabeka et Privat Tiburce Massanga, experts (e) en communication options journalisme  ont dit que l’idée est de laisser le futur bachelier s’exprimer sur ses souhaits et ses désirs en termes de métiers et de carrière professionnelle et de lui présenter par la suite la manière dont campus France pourra l’aider à concrétiser son projet professionnel.

 » J’aime le journalisme. Mais, j’aime plus enquêter sur les faits liés à la criminalité », a fait savoir Dona Matana, étudiante en première année de Droit à l’université Marien N’gouabi, qui aspire à faire journalisme.

Notons que l’entrée à cet évènement a été libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?