GoChap, une plateforme digitale de services de mobilité et de livraison, démarre ses activités

GoChap, une plateforme digitale de services de mobilité et de livraison, démarre ses activités

Au Congo, l’écosystème des plateformes en ligne vient d’enregistrer une nouvelle société dénommée ‘‘GoChap’’.

L’entreprise de technologie a officiellement lancé ses activités le 13 décembre 2025 au cours d’une conférence de presse à Brazzaville.

Concrètement, GoChap est une application qui  propose plusieurs services notamment la vente, l’achat des produits pharmaceutiques, la livraison d’un colis, la location des véhicules et la commande du prêt à manger, précise son directeur général, Christ Kimbémbé.

Suivant la présentation de cette application téléchargeable sur Play store et App store,  GoChap a un plateau élargi. Elle offre également le shopping, la billetterie, les transferts d’argent et bien plus.

Justifiant les raisons de son implantation au Congo, Christ Kimbémbé, déclare avoir été attiré par les difficultés auxquelles sont confrontées les congolais, qui souvent manquent de temps pour accomplir certaines tâches qu’ils finissent par abandonner ou reporter.

Or, cette application selon lui, va leur permettre de commander certaines choses tout en étant sur place ou en vaguant à d’autres occupations. Le cas des services mobilité qui regroupe le transport et la livraison permet au public de recevoir sa commande en temps réel au lieu indiqué, précise-t-il.

« Le service permet également aux clients de louer une voiture de leur choix à savoir, un taxi, un véhicule personnel, un appartement, ou d’autres équipements. »

Le directeur général de GoChap a promis mettre un espace d’employabilité où chaque chercheur d’embauche pourra poster son curriculum vitae et trouver un emploi dans l’un des pays où cette société est présente.

Egalement, sur son segment marketplace, GoChap offre la possibilité à ses partenaires que sont les restaurants, points de vente et boutiques, non seulement pour la vente mais aussi pour la gestion des stocks et de suivi de comptabilité.

Le chauffeur de cette firme, Beaugarel Matondo, se dit satisfait. « Avec cette entreprise, on ne court plus dans tous les sens à la recherche des clients. On attend tout simplement que l’on voit mette en contact avec le client. On économise et on gagne plus », a-t-il indiqué.

Il faut signifier que GoChap est une société par action simplifiées qui invite les gens à se joindre à eux pour faire de cette société panafricaine une société pour les africains. Et, elle est présente dans au Togo et Burkina Faso.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Ghodelgi NANITH

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page