Entretien entre le premier ministre Makosso et le président Ouattara

Entretien entre le premier ministre Makosso et le président Ouattara

La rencontre entre le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et le chef du gouvernement congolais, Anatole Collinet Makosso le 31 juillet à Abidjan a  permis de souligner l’excellence bilatérale entre les deux pays.

Lire aussi : https://labreveonline.com/visite-de-travail-et-damitie-le-pm-du-congo-chez-ibrahim-traore/

Des projets d’actualité, tels que la stabilité régionale et la candidature d’Edouard Firmin Matoko au poste du directeur général de l’Unesco, ont notamment été abordés au cours de cet échange. Le premier ministre congolais porteur d’un message du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso.

Saluant la sagesse et la grandeur action du président ivoirien pour son engagement au profit de la stabilité régionale, Anatole Collinet Makosso, a ensuite relevé l’attachement du président de la République aux relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la République du Congo.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, sollicité le soutien du président Alassane Ouattara à la candidature de Firmin Edouard Matoko, actuellement, sous-directeur général de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Gigie PAMBOU

Crédit photo : La Brève

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *