Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, entouré des jeunes, grâce auxquels, il espère attirer le vote des ivoiriens, s’est posé en défenseur des valeurs de paix, de travail et de développement.
Lire aussi : https://labreveonline.com/des-personnalites-etrangeres-recues-par-le-president-sassou-nguesso/
Annonçant le démarrage officiel de sa campagne, le 11 octobre à Daloa, le président sortant de la Côte d’Ivoire et président du Rhdp a installé le 5 octobre 2025, la direction centrale de campagne des jeunes du parti, dans une ambiance de mobilisation et d’engagement pour la présidentielle du 25 octobre prochain.
Placée sous la direction du ministre en charge de la jeunesse, Mamadou Touré appuyée par des directeurs centraux ainsi que des dix-sept directeurs centraux adjoints et associés.
Lors de cette cérémonie, tous ces membres ont promis d’œuvrer « avec loyauté, fidélité et dévouement » afin de renforcer les actions du Rhdp et de transmettre la vision du parti à toute la jeunesse ivoirienne.
« Dès ce lundi 6 octobre, le mouvement des « Ado boys et ado girls sera lancé au palais de la culture, avec pour mission principale, l’organisation des porte-à-porte, la gestion logistique des meetings et diverses actions du terrain.
Tandis que le 7 octobre, les Jeunes cadres débuteront leurs activités, dont la cérémonie officielle sera présidée par le premier ministre, Robert Beugré Mambé.
Enfin, un grand meeting marquera la fin de cette mobilisation, qui entend enregistrer 5000 personnes, le 11 octobre prochain au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Gigie PAMBOU