Ecotourisme : Aurélie Makosso au-delà de l’effet de mode
La présidente de la Fondation Lamba Belolo, Aurélie Makosso a lancé le 18 janvier à Yanga, à 10 km de Madingo-Kayes à Pointe-Noire, les activités liées au développement de l’écotourisme au Congo.
Lire aussi : https://labreveonline.com/appel-a-federer-les-efforts-pour-relever-les-defis-economiques-en-afrique/
Aurélie Makosso n’est plus dans la forme ancienne de tourisme responsable, basé sur des visites dans des territoires protégés comme dans les parcs mais, elle affiche des ambitions claires pour transformer son potentiel naturel en moteur économique.
La cérémonie de lancement des activités écotouristiques a aussi permis le démarrage d’une campagne de planting et d’ouvrir la réserve naturelle près du village de Yanga.
Cette initiative a vu le jour pour mettre en évidence l’immense potentiel du tourisme durable dans la création d’emplois, la dynamisation des économies locales et la dynamisation des économies locales et la diversification de l’économie nationale.

Elle prévoit d’associer protection de la faune, la valorisation des sites naturels et implication communautaire, tout en suggérant un modèle vertueux, capable d’inspirer d’autres projets à travers le pays.
Pour la présidente Makosso, la Fondation Lamba Belolo, incarne une vision audacieuse et responsable fondée sur la cohabitation harmonieuse entre l’homme et la faune.
Rappelons que les activités ont été lancées en présence du chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso et de nombreuses personnalités.
Par Gigie PAMBOU
Crédit photos : primature
Mots-clés

