Des sénateurs congolais en face de la BM

Des sénateurs congolais en face de la BM

Une mission des administrateurs de la Banque mondiale (Bm), conduite par Abdoul Salam Bello, a effectué une visite de travail au siège du sénat le 17 mai à Brazzaville.

Cette visite de quatre jours s’inscrit dans le cadre de la mission d’évaluation, du suivi et de la communication des resultats obtenus sur les projets financés par la Banque et d’analyse du système de gouvernance locale au Congo.

Lire aussi : https://labreveonline.com/une-delegation-de-la-banque-mondiale-visite-les-ouvriers-du-cefa/

La délégation a été reçue par le président du sénat, Pierre Ngolo. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur la nécessité du dialogue entre le Congo et les institutions internationales sur les enjeux du moment, les opportunités, les défis et les priorités du système de gouvernance locale au Congo.

Un accent particulier a été mis sur la vision du politique, son rôle dans la mise en oeuvre du Plan national de développement, la concervation des forêts, mais aussi les sujets liés sur les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et du rechauffement climatique.

A ce titre, la mission de la Banque mondiale n’a pas manqué de relever les richesses que possède le Congo, avant de s’interroger sur les contraintes qui empêchent de réaliser son plein potentiel.

Après cet échange avec le sénat, la délégation a aussi rencontré l’Assemblée nationale avant de poursuivre sa visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?