C’est parti pour le bac !

C’est parti pour le bac !

A partir de ce mardi 18 et jusqu’au 21 juin prochain, les élèves de terminale passent les épreuves écrites du baccalauréat général.

C’est le top départ du bac général, avec les épreuves de mathématiques pour toutes séries confondues et ensuite s’en suivra le français pour ceux de la série A.

Au total 90.103 candidats sont amenés à faire preuve de sagesse devant leur copie. Brazzaville, compte 42.234 élèves avec 34.110 candidats officiels et 8124 candidats libres.

Fouillement des candidats

Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou, en compagnie des ministres en charge de l’Enseignement technique, de la qualité du service public, et des acteurs de lutte contre la corruption a procédé, au lycée Pierre Savorgnan De Brazza, au lancement des épreuves écrites du bac, qui durera quatre jours.

« Le gouvernent est particulièrement mobilisé pour cette action qui est très importante pour la vie de notre nation », a souligné le ministre Mouthou.

Cette année, le ministère a annoncé que le centre de la ville de Luanda à Cabinda compte 91 candidats dont 87 candidats officiels et 4 candidats libres. Tandis que la Chine ne dispose aucun candidat.

Le ministre a par ailleurs signalé une baisse de 2,37% des candidats à cet examen par rapport à l’an dernier, à cause des réformes qui sont en train d’être fournies dans le secteur éducatif : seul le méritant a le droit de passer son examen.

« J’ai stressé un tout petit peu en voyant les surveillants et la foule mais je pense que ça ira », a fait savoir une candidate au centre du lycée Chaminade.

« Moi suis déjà admis. Je n’attends que les résultats de cet examen», rassure le candidat Vigil Massengo.

Fouillement des candidates

Une fille accouche le jour du bac

Quelques minutes après le lancement des épreuves, une candidate a mis au monde. Le ministre affirme que cette dame a été prise en charge par la sécurité. « Nos partenaires traditionnels de la sécurité civile ont pris en charge une candidate qui venait d’accoucher, très certainement sous le coup de l’émotion ».

Rédigé par Tendre Prefis

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article sans l’autorisation de La Brève Online.

Crédit photos : (L@ Brève Online)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?