La Présidente sortante Rosalie Boh Lickiby a passé le témoin à Gédéon Perphyte Endzena, élu nouvellement Président de l’antenne de Brazzaville de l’association congolaise pour le bien-être familial (Acbef), pour un mandat de 3 ans.
L’Assemblée générale élective de l’Acbef antenne de Brazzaville, a tenue toutes ses promesses. En effet, la date du 20 février dernier, a été celle prévue par le comité mais par manque de validation de certains documents, elle a été reportée au 6 mars 2021, pour faire le bilan et élire les nouveaux dirigeants locaux, sous la direction de Mariam Mouko, représentant la présidente nationale.
Ce jour, sur quarante cinq attendus, 34 membres volontaires ont répondu à l’invitation. Soit 77,77% de présence, le quorum étant largement atteint, l’assemblée générale élective a pu se tenir.
Prenant la parole, la présidente sortante de l’antenne, Rosalie a présenté à toute l’assemblée le rapport moral durant toute la période de sa présidence. Quelques préoccupations soulevées par l’assemblée ont permis d’éclairer les points d’ombres relatifs aux bilans présentés.
Pour le rapport d’activités présenté par le secrétaire sortant, Gédéon Endzena, il a fait mention des différentes activités menées, des difficultés rencontrées et des suggestions. Selon lui, certaines activités prévues n’ont pas été menées à cause du virus de covid-19 et de la crise financière.
A l’issue des élections, Gédéon Perphyte Endzena, est élue nouveau président de l’antenne de Brazzaville. Remerciant tous ceux qui de près ou de loin lui ont fait confiance, a dit qu’il aura besoin de toutes les expertises pour faire progresser l’Acbef.
Outre le président, le bureau est composé de : Marla Mavoungou, trésorière, Mycoeur Bakissi, premier membre, Tarzs Kanza Wa Kanza.
C’est dans une belle ambiance collégiale que cette assemblée générale élective a pris fin. Toutes fois, il est important de rappeler le message d’union, de cohésion et de fraternité du Bureau en exercice et entrant de toute l’Association, base d’un développement voulu et réussi pour tous, a exhorté Mouko, dans son message d’au revoir.
Signalons que les jeunes du Mouvement action jeunesse (Maj), avait aussi tenu leur forum le 19 février dernier, d’où un bureau de six membres a été mis en place, chapoté par Chris Maniou point focal.