La Snpc octroie des bourses d’études à 4 bacheliers

Le directeur général de la société nationale des pétroles du Congo (Snpc), Maixent Raoul Ominga, a encouragé le 5 janvier à Brazzaville les quatre bacheliers bénéficiaires des bourses d’études à l’international.

Lire aussi : https://labreveonline.com/les-forces-vives-sollicitent-la-realisation-des-promesses/

Ces bourses accordées par la Snpc s’inscrit dans le cadre de sa politique de renforcement des ressources humaines nationales dans le secteur des hydrocarbures.

Depuis quelques temps, la Snpc a recentré son champ d’intervention aux projets bénéficiant directement les élèves et les étudiants (bourses, aides financières, réhabilitation et constructions des établissements scolaires).

Pour ces quatre bourses, il s’agit de Ruth-Victoire Bouop-Ngakana, Prefis Nixon Louzolo Mikele, Géniale Joviale Bokouangou et Bonheur la Grâce Etou Nko.

Ils ont été exhortés par l’équipe dirigeante de la société pour leurs performances, ils ont été aussi encouragés à devenir, à terme, des cadres qualifiés capables de contribuer au développement du secteur pétrolier du pays.

Au cours de cette rencontre, le directeur général, Raoul Ominga a insisté sur l’importance de l’excellence académique, de la discipline et de l’engagement personnel, des valeurs indispensables à la réussite du parcours de formation.

Les bénéficiares du baccalauréat, session 2025, poursuivront leurs études universitaires à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, dans des filières liées à l’ingénierie et aux métiers du pétrole.

A titre de rappel, la première cohorte avait été envoyée en septembre dernier dans les établissements universitaires spécialisés en Algérie.

Par Janis Ngayilolo

Mots-clés


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page