Brice Mouangassa élu 1er secrétaire fédéral du Rdps Brazzaville, œuvre pour la cohésion au sein du parti

Brice Mouangassa élu 1er secrétaire fédéral du Rdps Brazzaville, œuvre pour la cohésion au sein du parti

Après son élection à la tête du Rassemblement pour la démocratie et le progrès social (Rdps)-Brazzaville, Yvon Brice Mouangassa a déclaré  vouloir œuvrer pour l’unité et la cohésion au sein du parti en vue de porter encore plus haut l’étendard du parti à Brazzaville.

Lire aussi : https://labreveonline.com/jean-marc-thystere-tchicaya-redirige-le-rdps-2/

Très heureux d’avoir été choisi en remplacement de Jean-Marie Tchinkokolo, qui a dirigé pendant 9 ans la fédération, le nouveau premier secrétaire fédéral du Rdps-Brazzaville entend également vouloir ‘‘engager à relever avec dévouement et abnégation les défis qui pointent à l’horizon en prônant le vivre-ensemble’’.

Il a été élu le 12 janvier lors d’une convention animée par le président dudit parti politique, Jean-Marc Thystère Tchicaya en présence de ses collaborateurs et militants. A cette occasion, les instances ont été renouvelées, entre autres, un conseil fédéral de 75 membres, une commission de contrôle et d’évaluation de 5 membres, qui sera dirigé par Yvon Paul Mambouli.

Le présidium

Un bureau fédéral des femmes de 12 membres a été aussi élu, ainsi que celui de la jeunesse, qui compte 13 membres.

« Il s’agit de redynamiser le parti à travers les fédérations des organes intermédiaires et de base, de façon à aller vers un comité de directeur apaisé en vue de préparer le congrès qui aura lieu en 2025 », a expliqué le président du parti, Thystère Tchicaya, selon lui, l’objectif sera de donner les stratégies aux camarades d’aborder l’année 2026, année électorale avec sérénité.

Les militants

Il a par ailleurs rappelé aux nouveaux promus que la politique est un « service public », pour lequel ils doivent mettre en pratique toutes les instructions de leur hiérarchie.

Notons que le Rdps est un parti de la majorité présidentielle, fondé en 1990 par Jean-Pierre Thystère Tchicaya, père biologique de l’actuel président.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Rino Emmanuel

Crédit photos : La Brève (Lors de la convention fédérale)

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?