Le Gouvernement via le Projet de dévelopement des compétences pour l’employabilité (Pdce), en partenariat avec la Banque mondiale au Congo, offre du 1er au 4 juin 2023 à Brazzaville des kits complets aux filles-mères vulnérables qui ont bénéficié d’une formation gratuite en coupe et couture.
Lire aussi : https://labreveonline.com/fourniture-et-livraison-darticles-de-mercerie-pour-les-filles-formees-par-le-pdce/
Le responsable de communication du Pdce, Mermans Babounga, a remercié infiniment la Banque mondiale, qui répond toujours avec promptitude aux besoins. « Vous participer à autonomiser la fille congolaise et à soutenir l’action sociale du gouvernement», a-t-il indiqué.
En outre, il a remercié les encadreurs, pour la transmission des connaissances aux apprenantes.
A ces dernières qui sont devenues des formatrices, il a exprimé la fierté du Pdce pour leur apprentissage de haut niveau.
De leur côté, les apprenantes ont remercié le projet pour cette initiative. « Un grand merci au Gouvernement pour ce projet si formidable, qui a fait de nous des responsables. Car, nous vivons désormais la dignité», a reconnu Michelle Dzilamoue, l’une des bénéficiaires.
Orpheline de père et de mère, Michelle était sans espoir mais aujourd’hui, « Je suis confiante d’affronter la vie», affirme-t-elle.
Le montant pour former ces filles en coupe et couture n’a pas été révélé, mais tous frais compris (inscription, écolages, transports et matériels).