AGL mobilise ses collaboratrices dans la lutte contre le cancer du sein

AGL mobilise ses collaboratrices dans la lutte contre le cancer du sein

Lire aussi : https://labreveonline.com/le-cancer-du-sein-peut-etre-gueri-quand-il-est-depiste-tot/

Acteur majeur du transport et de la logistique en République du Congo, Agl a aussi mobilisé le 31 octobre à Pointe-Noire ses collaboratrices dans la lutte  contre cette pathologie à travers une marche sportive, et un moment de partage des techniques d’auto-dépistage par la palpation des seins chaque matin autour du thème : ‘‘cancer du sein, prévention primaire et secondaire’’.

 « Octobre rose est une excellente occasion de réaffirmer l’engagement des entreprises publiques et privées dans la lutte contre le cancer du sein. C’est aussi un grand moment de sensibilisation et d’échanges pour neutraliser l’ignorance qui fait plus de victimes que le cancer lui-même », explique le docteur Eléazar Céleste Massamba, médecin conseil de Congo terminal.

Pour encourager le dépistage précoce du cancer de sein, l’entreprise avait offert une échographie mammaire volontaire et anonyme l’an dernier à chaque salariée de plus de 40 ans.

Selon le responsable Rse Agl Congo, Raïssa Dekambi, aujourd’hui le cancer du sein ne concerne pas que les femmes uniquement, les hommes sont aussi touchés. C’est l’affaire de tous. C’est pourquoi Agl et ses filiales sensibilisent au plus près.

Grâce à ces activités, Agl Congo réaffirme son soutien aux initiatives du gouvernement et des organisations de la société pour l’éradication du cancer du sein au Congo. La société renouvelle ainsi son engagement en faveur de la lutte contre cette maladie qui touche chaque année, plus de 1000 femmes au Congo, selon l’Organisation mondiale de la santé (Oms).

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Herman Tchatcha, notre correspondant à Pointe-Noire

Crédit images : AGL Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?