Remise des dons aux orphelins

Remise des dons aux orphelins

Ce 23 juin 2021, le ministère des affaires sociales et de l’action humanitaire (Masah), a remis des dons aux bénéficiaires venus de dix orphelinats.


Comme prévu dans son plan d’action à long terme, Irène Mboukou, ministre des affaires sociales et de l’action humanitaire à l’occasion de la journée internationale des veuves, s’est rendue dans l’arrondissement 4 Moungali, pour apporter un peu de réconfort aux orphelins venus de différents orphelinats de Brazzaville, notamment Divine miséricorde, Nazareth, Association des enfants en détresse (Aed)…


La délégation de Masah a été chaleureusement accueillie. Après un chant de bienvenu, le ministre a déclaré que si elle a profité de cette occasion, c’est parce qu’à côté des veuves, il y’a aussi des orphelins. Elle est allée non seulement faire don mais aussi fortifier les enfants. D’après elle, quelle a aussi été orpheline de père depuis l’âge de 7ans. « Nous sommes venus voir nos enfants, pour leur apporter un peu de joie, un peu de réconfort. Ne désespérez pas la vie est belle quand on se bat et quand on se fixe des objectifs », a-t-elle fortifiée.


C’est l’heure de garnir le tube digestif (manger). Juste après, les tout-petits ont enchainé des prestations de danse remarquables. Une ambiance bon enfant, qui a amené les dames et le ministre à esquisser quelques pas de danse. Le ministre leur a également remis des dons, qui ont davantage apporté de la joie et de larges sourires sur les visages.


L’ultime étape a été celle de la remise des dons constitués de produits alimentaires (sucre, tomate, huile, riz…), d’hygiène et d’entretien (savon, papier, matelas, masques et serviettes hygiéniques…). Mais aussi, des vêtements de protection contre la fraîcheur.


A cet effet, la déléguée de l’orphelinat (Aed), de l’Eglise évangélique du Congo, très émue a dit : « merci pour ce qu’elle est venue faire pour nous ce jour, que le Seigneur l’accompagne à bon port, qu’elle soit bénie et que cette bénédiction qu’elle la partage avec toute sa famille professionnelle et biologique. »


La sœur Célestine Boudzoumou, de son côté, a souhaité, au nom de tous les bénéficiaires « une longue vie à Madame ».

Le ministre partage le plat avec les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *