Les élèves exhortés à se protéger contre les Ist

Les élèves exhortés à se protéger contre les Ist

Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou, a exhorté le 13 décembre 2021, les élèves, à prendre leurs études au sérieux, à se protéger contre les infections sexuellement transmissibles (Ist) et à se faire vacciner contre le coronavirus (Covid-19).

C’était au cours de la cérémonie de levée de couleurs au lycée Pierre Savorgnan De Brazza, situé dans l’arrondissement 2 Bacongo, où, le ministre a insisté sur la culture de l’excellence, du travail bien fait, du goût de l’effort, seuls gages selon lui, de la réussite. Il a invité les élèves à s’inspirer des cadres de haut niveau qui sont des modèles dans leur domaine de compétence mais aussi dans la société.

« Je suis particulièrement heureux de pouvoir m’adresser aujourd’hui, devant ce magnifique drapeau de notre Etat, aux personnels et aux élèves à l’occasion de ma toute première cérémonie de levée des couleurs dans cet établissement, quelques mois après ma prise de fonction comme ministre de l’Enseignement général pour échanger sur la santé en milieu scolaire », a fait savoir le ministre.

« Nous protégeons les enfants à leur naissance contre la tuberculose, la rougeole et la poliomyélite. Par conséquent, nous ne pouvons être complices de votre état de santé. L’Etat a le devoir de nous protéger », a-t-il poursuivi.

D’après lui, que l’Etat a le droit de communiquer sans tabou sur les maladies aussi qu’à la vaccination contre ces maladies, si la santé l’exigeait.

S’adressant ainsi, aux élèves en classe de la terminale, le ministre réitère l’urgence de la vaccination contre le covid-19 en milieu scolaire.

« Nous disons un grand merci au ministre de nous avoir exhorté à épouser les vertus du travail et de discipline », satisfaction d’une élève en classe de terminale D, Tendre Moumbélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *