L’ECOLE DE PEINTURE DE POTO-POTO VENDRA BIENTÔT SES ŒUVRES EN LIGNE

L’ECOLE DE PEINTURE DE POTO-POTO VENDRA BIENTÔT SES ŒUVRES EN LIGNE

Dans le but de faire mieux connaitre, partager et commander via Internet leurs produits artistiques, le directeur de l’école de peinture de Poto-poto, Parfait Mbon, a lancé officiellement ce 1er avril au sein de l’école, les travaux d’implantation d’une galerie virtuelle.

Alors que le monde de l’art est menacé dans sa survie à cause du covid-19, les acteurs du secteur eux s’inquiètent d’un repli identitaire et expérimentent des alternatives.

En effet, les artistes de l’école de peinture située dans l’arrondissement 4 Moungali verra de plus belle leur travail se mettre à l’honneur sur Internet. « Le lancement officiel de cette galerie virtuelle est prévu au mois de mai à l’occasion du 70ème anniversaire de cette école », a indiqué le directeur Mbon.

Le projet  soutenu par le ministère de la culture et des arts avec l’appui technique et financier de l’Unesco, s’élève à une subvention de quinze mille dollars pour consolider le contrat signé avec la directrice générale de l’Unesco lors de son passage au Congo en octobre dernier.

Depuis sa création en 1951, l’école de peinture de poto-poto vise à travers cette implantation de la  galerie virtuelle un dépassement des limites de la galerie physique en termes de champ de consommation.

« Comme nous le savons qu’aujourd’hui, le monde virtuel est une opportunité et cette galerie virtuelle permettra aux acteurs de cette école de mettre en ligne leurs efforts afin d’élargir leur champ de vente et d’interagir avec d’autres écoles de peintures grâces aux équipements numériques », a-t-il renchéri.

Sollicitant le soutien technique et financier de l’État pour réaliser ce projet, le directeur de l’école de peinture de Poto-poto a lancé également un appel  aux partenaires tels que : la Société nationale des pétroles du Congo, Total, Brasseries du Congo ainsi qu’aux Ong et aux institutions qui selon lui pour  la construction de l’Afrique.

Rédigé par Sledge Mayoussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *