Juste Désiré Mondélé invite la population à s’enrôler massivement

Juste Désiré Mondélé invite la population à s’enrôler massivement

Le secrétaire général du Club 2002 Pur, a invité les cadres, militants et sympathisants à se faire enrôler massivement pour désigner les défenseurs de leurs causes, lors de sa communication le 15 avril 2022 à Brazzaville.

La révision des listes électorales en vue des scrutins législatifs de juillet 2022, qui s’annoncent, a été lancée le 4 avril dernier et prendra fin le 30 du mois en cours.

« J’enjoins à tous les responsables du Parti d’organiser la consultation massive des listes électorales et de faire participer tous les militants et sympathisants, au-delà toute la population pour que personne ne soit laissée au bord de la route », a appelé le secrétaire général du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (Pur).

Pour cette opération sensible dans ce pays qui a connu des élections émaillées de tensions et de violences les années passées, les communes sont ouvertes pendant trois semaines et demi pour recenser la population congolaise.

Si l’organe, qui organise l’ensemble des opérations électorales, ne se fixe pas d’objectif de recensement, il estime que tous les 5 millions des congolais ne seraient pas encore inscrits sur les listes, puisqu’il n’existe pas de statistiques récentes et fiables sur le nombre exact des congolais depuis plus de 10 ans.

« A l’approche des élections législatives et locales de juillet, nous, membres du corpus de la majorité présidentielle, sommes en train de nous organiser comme les autres partis politiques… Donc, mission vous est confiée y compris aux responsables des départements du pays d’organiser dès à présent des descentes partout où il y a l’affichage des listes électorales et d’appeler la population à s’inscrire », a expliqué Juste Désiré Mondélé, membre de la majorité présidentielle.

Conscients du processus d’avoir droit au vote, le président du Club 2002-Pur Mfilou, Stève Loudevo et celui de Makélékélé, Jean-Claude Bantsimba, ont pris l’engagement à appliquer à la lettre les instructions du Parti.

Image en avant prise sur Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.