168 000 doses supplémentaires du vaccin Johnson & Johnson livrées au Congo

168 000 doses supplémentaires du vaccin Johnson & Johnson livrées au Congo

La lutte contre la Covid-19, s’intensifie au Congo.

Après la réception de 302 400 doses de vaccins Johnson & Johnson le 27 août dernier, ce sont 168 000 doses supplémentaires du même type de vaccin qui font leur entrée dans le pays ce 15 novembre afin de relancer l’immunité face au virus.

Il s’agit d’un don offert gracieusement au Congo par le gouvernement des Usa, à travers le mécanisme Covax.

Au nombre des témoins de la donation, ce matin figurait le réceptionniste du don, le directeur de programme élargi de vaccination Alexis Mourou Moyoka, Daniel Travis, chargé des affaires à l’Ambassade des Etats-Unis au Congo, d’autres partenaires et invités.

Le Congo, à l’instar de tous les pays du monde, a connu la pandémie de la covid-19 et ses effets néfastes dans tous les domaines de la vie sociale, économique, culturelle et sanitaire, doublée de la crise sécuritaire que connait le pays depuis 2016.

Selon les statistiques nationales,  à la date du 11 novembre 2021, le pays compte, 18539 cas dont 311 décès liés à la covid-19.

La vaccination contre la covid-19 apparaît comme l’ultime solution pour lutter efficacement contre cette pandémie, en plus du respect des gestes barrières.

Convaincu de cela, Alisande Ross, conseillère à la presse et aux affaires culturelles aux Etats unis au Congo, exhorte les populations à se faire vacciner, en témoignant de l’expérience de son pays.

Elle avoue que : «  Sans ces vaccins notre économie et la vie des américains souffriraient toujours des contraintes et limites imposées par les mesures qui avaient été prises pour contenir le virus, contraire aux rumeurs qui circulent sur le retrait de ce dit vaccin ».

Le don du peuple américain vient de renforcer les capacités vaccinales du pays en matière de lutte contre le virus et d’élargir la cible vaccinale de 750 000 des populations ayant atteint l’âge de 18 ans, durant l’opération coup de poing lancé par le gouvernement, a indiqué le directeur Moyoka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *